Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog ouvert à tous les parents, leur permettant d'obtenir et d'échanger des informations sur la vie du lycée. En vous inscrivant à la newsletter, vous serez averti(e) des nouveaux articles.

07 Apr

Récompense ! A ceux qui sont tentés par le journalisme

Publié par fcpe.lyceeplcourier.over-blog.com  - Catégories :  #concours

Récompense ! A ceux qui sont tentés par le journalisme

RTL récompense un étudiant de l'EPJT Jacques Serais, étudiant à l’École publique de journalisme de Tours (EPJT), a remporté, le mercredi 2 avril, la célèbre bourse RTL -

Jean-Baptiste Dumas, qui récompense chaque année un étudiant d’école de journalisme, la première radio de France, vient de récompenser Jacques Serais, jeune journaliste actuellement en formation à l’École publique de journalisme de Tours (EPJT).

Âgé de seulement 20 ans, Jacques Serais vient en effet de décrocher la bourse RTL - Jean-Baptiste Dumas, convoitée chaque année par les étudiants- journalistes issus de l’ensemble des écoles de journalisme reconnues de France.

Il aura ainsi l’opportunité d’effectuer un CDD d’un an à la rédaction de RTL en qualité de rédacteur reporter stagiaire.

Inscrit à l’EPJT depuis le septembre 2013, Jacques Serais s’est distingué parmi 14 candidats, en réalisant un reportage sur les premiers pas d’un maire – consacré à la seule municipalité FN d’Ile-de-France, à Mantes-la-Ville – ainsi qu’un sujet d’explication consacré au déroulement d’un premier conseil municipal après les élections.

L’EPJT tient à féliciter cet étudiant-journaliste pour avoir su, à l’issue de son travail de terrain, convaincre le jury de la bourse RTL - Jean-Baptiste Dumas, composé notamment des représentants de la direction de la station et de journalistes présentateurs de journaux.

Jacques Serais a pu mettre en œuvre, à l’occasion de ce concours majeur pour les étudiants en journalisme, l’apprentissage radio qu’il était venu chercher à l’EPJT. Lui qui avait déjà été stagiaire dans un certain nombre de rédactions telles que Ouest-France (Normandie) ou RCF (Calvados-Manche) a complété à Tours sa spécialité radio, notamment à travers des sessions professionnelles encadrée par des journalistes, l’émission- école Amphibis et des stages dans le réseau France Bleu, à France Inter et à RTL

Commenter cet article

À propos

Blog ouvert à tous les parents, leur permettant d'obtenir et d'échanger des informations sur la vie du lycée. En vous inscrivant à la newsletter, vous serez averti(e) des nouveaux articles.